Back in OZ

End of Australia Part 2.

Samedi 8 septembre 2012. Un peu plus d’un an après le dernier article. Oui, j’ai mis longtemps pour me décider à écrire le dernier article. Pas trop envie, pas trop le temps, je ne sais plus la raison exacte.

Mais bon voilà. Je vais clore ce journal de bord par cet article et peut-être que j’irai le faire imprimer pour composer un petit livret que tout le monde pourra lire chez moi.

On en était au dimanche 28 août. L’anniversaire de ma moman. Ce que je me rappelle de ce jour là, c’est que j’étais malade… Une sorte de grippe. Pourquoi moi ? Pourquoi en Australie :( C’était horrible ! Je me suis donc levé au ralenti, plein de courbatures, pour aller souhaiter un bon anniversaire à ma mère. Et je suis retourné me coucher.

Je ne sais plus si c’était ce jour là mais mon père est parti faire du quad avec mon beauf’. Ils sont revenus recouverts de poussière. Et ce que mon beauf’ ne disait pas, c’était qu’il s’était cassé la gueule en quad. Roues arrières et boum, parterre. Il y avait d’autres gars dans le terrain vague où ils en on fait. Parait qu’ils avaient bien rigolé. Pas de restaurant pour l’anniversaire de maman, mon père et mon beauf’ sont rentrés trop tard. Mais on a été manger une glace le soir. Vers le Jamaica Joe. Je me rappelle que c’était assez laborieux. Les serveurs étaient débordés : obligés de leur courir après pour se faire décapsuler une bouteille de coca. J’avais pris un fondant au chocolat (ou cookie, je ne sais plus) que j’avais demandé chaud. Il était arrivé froid.. Enfin bon, après s’être battus, je l’ai eu chaud. On ne dira rien, la serveuse était tellement désolée.. et tellement mignonne !

Mes souvenirs étant maintenant assez vagues, je vais accélérer le temps jusqu’au départ, le lendemain je crois bien. On a pris la direction de l’aéroport de Townsville pour s’envoler pour Melbourne, plus au sud (carrément plus au sud en fait). Ma sœur a passé le sas de sécurité pour nous dire aurevoir (encore un avantage d’être hôtesse de l’air :p). Et c’était parti. A peu près le même avion que pour venir de Sydney. Rien d’exceptionnel hormis toujours ce paysage merveilleux…

On a galéré un peu en arrivant à Melbourne pour trouver l’aéroport international. D’ailleurs il y a plusieurs aéroports à Melbourne et on a eu peur de ne pas être du bon côté de la ville.. Finalement c’était tout bon. On s’est retrouvé dans la salle d’embarquement à patienter. Une heure il me semble. On a pu boire un coup, manger un peu et prendre des photos du zozio qu’on allait prendre : le fameux A380 ! Il était garé à côté d’un Boeing 747 qu’on avait eu à l’allée. Ben… il était ridicule le pauvre !

Cet avion est vraiment super classe. Il possède une caméra en haut de la queue. On pouvait la voir depuis l’intérieur. Trop la classe !

L’intérieur était aussi un poil plus confortable.

Escale à Singapour : comme il y a deux ans. Sauf qu’on n’était pas du même côté de l’aéroport je pense, même si ça se ressemblait énormément. En même temps, on n’avait pas le même avion et ce n’est pas les mêmes débarcadères pour l’A380 que pour les autres avions.

On a galéré pour trouver un accès à internet. J’ai essayé de sortir mon ordi mais rien n’y faisais. On a fini par trouver un ordinateur à disposition des voyageurs et ça a été un poil plus rapide !

De retour dans l’avion en direction de Londres ce coup-ci.

Je ne me rappelle pas qu’il s soit passé quelque chose de spécial dans l’avion. J’avais encore du regarder 50 films. C’était cool.. J’aime prendre l’avion !

A Londres, nous sommes arrivés dans un terminal (le 5 je crois) et on devait aller dans un autre (le 4 il me semble). Après avoir passé 20 minutes dans un car à respirer la transpiration et l’haleine vraiment pas fraîche des autres voyageurs (oui, dans ces cas-là, on ne sent pas sa propre haleine et normalement pas sa propre transpiration si on est un poil propre…), on est arrivés au bon terminal. Et là je l’ai de suite reconnu, le même que 2 ans auparavant. Sauf que cette année on avait carrément du temps à attendre (3h je crois). J’ai fais le tour des boutiques multimédias pour chercher un casque audio…  rien trouvé. Ou trop cher !

J’ai aussi constaté qu’un Starbucks café avait apparu au milieu du hall. Les prix étaient les mêmes qu’en France à quelque chose près. Mais bon, pas d’argent et pas faim (on fait que bouffer dans l’avion !).

J’ai aussi découvert le fameux surbooking de British Airways : plus de billets vendus que de places disponibles. Pas pour la mienne, heureusement. Mais un autre français piquait un scandale. C’était assez comique. Pauvres employés qui n’y étaient pour rien… Mais bon. Notre avion a pris un poil de retard et je crois que du coup on en a eu un légèrement plus grand car tout le monde est rentré dedans.

On se lit le Times pour faire passer le temps dans l’avion et on arrive sur Lyon.

Pas de spécialement grosse chaleur cette fois-ci : deux ans auparavant c’est là qu’on s’était pris une chaleur pas possible dans la figure, gros contraste avec tout le reste du voyage !

On a été accueillis par mon Grand-père comme deux ans auparavant.

Je me rappelle que la valise de ma mère ne voulait pas arriver. Il y a eu un petit problème de débarquement des valises. Elles sont arrivées sur un premier tapis. Le tapis s’est arrêté et la suite est arrivée sur un autre tapis. On était au milieu des tapis pour Oran et Alger. Ça fait bizarre Oo.

Je crois qu’il y a eu comme un problème. Ma mère a fini par avoir sa valise et on est partis.

C’est ici que s’arrête mon fabuleux voyage en Australie, pays qui me fait toujours autant rêver…. J’espère y retourner bientôt. Peut-être encore découvrir un autre bout de cette magnifique île...

Je rêve de pouvoir en faire le tour en van un jour. Peut-être avec ma femme plus tard.. Enfin, pour l’instant faut que je la trouve. Et la thune aussi !

Je projette d’y aller étudier en 4e année. Melbourne ou Sydney. J’aurai préféré Brisbane ou Cairns mais bon, on ne choisi pas sa ville ^^

A moins que ça ne soit l’occasion de découvrir les USA.. J’ai encore un an et demi pour me décider. Et pour ramasser de la thune.. Toujours la thune x)

Voilà, j’espère que ce journal de bord vous a plu et qu’il vous a donné envie de voyager. En Australie ou ailleurs ! Notre planète est tellement belle, voyager est tellement passionnant !

Maintenant, retour à la réalité. Après l’Australie, Epitech ! A l’heure où j’écris ça, je suis en stage, début de 2e année. Et je ne regrette pas mon choix !

Maintenant je vous laisse et vous donne rendez-vous pour un prochain journal de bord.. bientôt je l’espère !

Salut Ô et comme le veut la coutume : portez vous bien !

Publié à 12:48, le 1/07/2014, Melbourne
Mots clefs : MelbourneA380transportretourTownsvilleend

Quatre jours en un. Ou comment se reposer en Australie...

On arrive sur la fin du séjour et ça se sent.. Les activités commencent à être repos, repos, repos et parfois repos. C’est pourquoi cet article parlera des journées de mercredi, jeudi, vendredi et même samedi. Ouah ! Tout ça ? Oui, mais les activités sont plutôt peu nombreuses..

Encore des ibis!

Donc en ce mercredi 24 août, rien de bien passionnant au programme. Pour ma part,  j’ai glandé toute la journée. Je me suis bien reposé, j’ai écris un article sur le blog. Ma sœur a été chez le dentiste le matin accompagnée de mes parents et ils ont été faire quelques courses, moi je dormais encore. Le seul point de la journée méritant d’être cité est le soir. On a été se balader encore une fois sur la plage. On a été jusqu’à chez une amie de ma sœur, Lee, qui a une maison dont le jardin donne directement sur la plage. Son copain nous a offert une bière à mon père et moi-même. On est même reparti avec une autre canette dans la main. « That’s the australian way » qu’il nous a dit. En rentrant, ma sœur a cuisiné un risotto au poulet. Délicieux. J’ai vraiment adoré. Voilà pour cette journée du mercredi !

Encore un keupin crabe. Plus gros celui-là :D

Le jeudi a été un peu plus palpitant. On a prit la route en direction de Charters Towers. Une ville un peu plus dans les terres (environ 2h30 de route). Une ville réputée pour ses mines d’or. Elles sont toujours en activité d’ailleurs, on ne peut pas les visiter… Tout est que la ville en elle-même est une véritable ville d’un western. C’est ce qu’on appelle l’Outback. On a été au centre de tourisme savoir s’il y avait une sorte de musée sur les mines, ce qui intéresse pas mal mon père. Effectivement, on nous en a indiqué un à quelques rues de là. 5 dollars l’entrée… et c’est parti pour 1h de vieux objets. Ça va de la tasse en porcelaine à la station téléphone en passant par l’avion, la machine à écrire, la bouteille de rhum ou encore le camion de pompier. Tout datant du début du 20e siècle. Eh ben… Que de vieilleries ! En fin de compte il n’y avait quasiment rien sur les mines..

Une cour intérieure accessible depuis la rue

Est venu le moment de manger. Les parents se sont fait des sandwiches avec quelques trucs pris dans le frigo avant de partir et ma sœur et moi sommes allés commander un menu rapide au Red Rooster. Un autre fast food vendant du poulet. Mais différent de KFC. Ce que j’ai aimé, ce sont les frites qu’ils font. Elles sont salées avec une sorte de poudre donnant un goût de poulet, délicieux ! Après ça, on est retourné à l’office de tourisme pour savoir s’il n’y avait pas une mine à visiter ou un truc s’en rapprochant. Ils nous ont proposé une sorte de hangar dans lequel se trouvait une « battery », un appareil servant à casser les minerais d’or remontés des mines. Mais bon, 12 dollars par personne pour voir ça… On a préféré reprendre la route pour rentrer. Au passage on a vu un chevalement qui avait été déplacé ici afin d’être exposé au public. Les chevalements sont des sortes de tours qui étaient posées sur les trous des mines. Elles servaient d’ascenseurs aux minerais et accessoirement aux mineurs aussi (plus pratique).

Un chevalement

Une fois rentrés, on a été faire quelques courses dans un centre commercial qui était en train d’être entièrement refait. Ma sœur a été ensuite visiter une maison qu’elle pourrait éventuellement habiter plus tard. J’y suis aller avec elle, plutôt pas mal !

On est rentrés à la maison où ma sœur a encore cuisiné… malheureusement je ne sais plus quoi.. petit trou de mémoire… mais en tout cas c’était délicieux :p

Et tout cela nous amène à la journée du vendredi 26 août. Une journée plate en soi une fois de plus. On a pas trop bougé. Sauf le soir. Ma sœur avait prévenu ses amis du boulots (donc des pilotes ayant 20 ans… sauf un qui a 28 ans) et on devait les rejoindre au pub à Townsville pour passer une bonne soirée ! Mauvaise nouvelle de dernière minute, ils ne pouvaient pas venir. Pas grave ! On a quand même été en ville ma sœur et moi. On a été au restaurant. Jamaica Joe’s. Un restau jamaïcain (qui l’eut cru ?). On y a pris un ptit cocktail fruité, des ailes de poulet sauce piquante. Déliceux ! Et des crevettes sauce au miel. Super bon ! Finalement un des pilotes nous a rejoints avec sa copine (celui de 28 ans) et on a bu un coup avec eux dans ce même restaurant. Ils nous ont ensuite quittés et nous avons pris la direction des pubs. Et là… Malheur de malheur… je me suis rendu compte que j’avais eu la bétise d’oublier mon passeport à Saunders Beach… 30km aller… on allait pas y retourner pour le chercher. On a quand même tenté de rentrer, après tout qui ne tente rien n’a rien. Mais ici ils contrôlent. Tout le monde. On ne passe pas sans montrer sa carte. Loupé comme diraient certains. Il y a deux ans je n’avais pas pu entrer, pas l’âge… Là maintenant j’ai l’âge et je trouve d’oublier mon passeport. Si c’est pas être un boulet, je ne sais pas ce que c’est… Enfin bon. On est donc rentrés à la maison.. On avait laissé les parents devant mon ordi avec des enceintes branchées et 200 films à disposition… On a retrouvé que mon père devant pirates des caraïbes 3. Ma sœur a voulu que l’on regarde un film sur son pc, « Wolf Creek ». Elle me disait qu’il était un peu gore. Mais je ne savais pas vraiment ce que c’était. Elle disait que c’était un thriller. On l’a donc regardé…. Eh ben… Il m’a… remué le ventre on va dire. C’est un film basé sur une histoire vraie… Ouah… Après l’avoir finit, je me suis regardé un épisode de The Big Bang Theory pour faire passer un peu ça. Et après je ne me suis pas fait prier pour dormir. Et une journée de plus en moins !

Saunders Beach va me manquer...

Le samedi 27 août.. Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à mon cousin depuis facebook (héhé), on a rien fait. Encore une fois, on a trainassé. Les parents et la sœur se sont baignés dans la piscine de ma sœur mais personnellement ça ne me tentait pas trop. J’ai préféré attendre qu’on sorte l’après-midi. En direction du supermarché. Peut-être oui, mais pour y faire MES courses ! J’ai acheté (enfin ma sœur m’a bien aidé car niveau argent, ben j’ai plus aucun dollar :p) pleins de trucs pour l’appart’ et aussi pour avant ! Rassurez-vous je pourrais vous faire gouter quelques trucs ! Après ça on est rentrés on a été jusqu’au bout du village en voiture et ma mère et ma sœur sont rentrées par la plage à pied. Moi je suis rentré en conduisant. Comme la veille. Oui, en fait ce que j’ai oublié de préciser c’est que j’ai conduit 7km en Australie (enfin du coup un ptit peu plus, ptêtre 8 ou 9 :p). Conduire à gauche… ça fait bizarre quand même. Mais c’est une expérience assez sympa ! Faut s’y faire..

Pour manger le soir, viande de kangourou ! C’est assez spécial. Faut aimer. Mais pour ma part ça m’a plutôt plut. Et avec ça, une salade de chou. Qui a dit beuuurk ? Moi aussi j’aime pas la salade de chou. Mais là c’était super bon ! Avec des amandes grillées et des sortes de nouilles grillées. Super bon ! On ne sent même pas le goût du chou ! On a enchaîné sur une partie de cartes et moi me voilà à écrire cet article ici. Peut-être le dernier que j’écris depuis l’Australie.

Demain on fait les valises. Il ne se passera pas grand-chose non plus. Hormis que c’est l’anniversaire de maman et que par conséquent on ira au restau… Et lundi matin, on prend l’avion. Mais bon, on prend un A380 ! J’ai hâte de voir comment on est dedans…  On vera ça. On rentre bientôt, je suis content je vais vous retrouver. Mais quelque part.. Je suis triste. Pas envie de partir. Pas envie de retrouver la France.. On est tellement bien ici.. Enfin.. Il y a un temps pour tout. Et je suis sûr que je reviendrais un jour ! Peut-être plus vite que je ne l’espère ! Allez savoir ! En attendant je vais me coucher, bisous à tous !

Publié à 01:14, le 27/08/2011, Charters Towers

Mardi 23 août: Retour sur Saunders Beach, DFO et café !

Mardi 23 août. Un lever difficile avec encore un léger mal au ventre. Toujours la trace du Challenge Jack. Mais bon, je suis en Australie, je vais pas me plaindre non plus ! Ce matin, on doit libérer les chambres à 11h. J’ai donc le temps de déjeuner un peu comme la veille mais avec des céréales ce coup-ci. J’ai aussi le temps de prendre un dernier bon bain. On charge la voiture, on passe une dernière fois de partout dans les chambres pour voir si on a rien oublié et on va rendre les clefs à la réception. Bon j’avouerai que j’ai profité de la présence de plusieurs échantillons de thé/café/café décaféiné/sucre pour faire le plein pour mon appart’ (je pense à mes futurs hôtes quand même un peu :p ne me remerciez pas héhé ! Malheureusement le thé qui était présent à l’hôtel, ce n’était pas du thé russe ;)

Un champ de Caféiers

Bref, on a repris la route en faisant un énorme détour. A vrai dire on a pas été en direction de Townsville tout de suite, on a repris la direction des Barron Falls mais en continuant tout droit là où on avait tourné pour y aller. On a continué sur la route pendant pas mal de kilomètres. On a pu voir des champs de caféiers. C’est vachement bizarre mais assez cool ! D’ailleurs en parlant de café, c’est notre activité du matin : on va visiter Café Works. Il s’agit d’une exploitation de café qui a ouvert un musée et qui propose une dégustation de café, thé et petits chocolats, faits par leurs soins bien sûr.

Si on regarde bien... On voit 5 oiseaux, mais faut bien regarder !

On a donc poursuivit notre route jusqu’à cette usine qui se trouvait dans la ville de Mareeba. Wikipédia nous dit sur cette ville : « Le nom de la ville est d'origine aborigène et signifie la "rencontre des eaux". » Oui, d’ailleurs quand je donne un nom de ville ou d’autre chose, n’hésitez pas à aller sur Wikipédia pour avoir davantage de précisions et d’images ! Il y en a des pas mal !

On est arrivés à l’usine. Il y avait une odeur de café mélangée à une autre odeur qui m’était familière mais impossible de dire laquelle. On est entrés, on avait le choix entre faire la visite et juste boire un café. Après s’être disputés pendant 5 bonnes minutes sur ce qu’on allait faire, on a prit l’option visite. Alors le musée… Imaginez un petit hangar avec toutes les théières et cafetières imaginables ! Il y avait même une animation audio : l’élection de miss cafetière des USA… Ouah… Sinon il y avait une autre salle avec les cafetières indiennes. Des sièges étaient posés en face d’un écran. On s’y est assis… et on a fini par vite partir : il n’y avait qu’une indienne dansant sans s’arrêter… Ouahou… Et puis après avoir fait le tour, voici venu la dégustation !! Personnellement j’attendais que ça. Je n’aime pas le café… mais comme ici il y avait plein de sortes (café au chocolat et aux noix de macadamia) je m’étais dis que peut-être ça allait me réconcilier avec.. Eh bien euh… nan, je n’aime toujours pas le café. Mais pas grave, il y avait du thé et des chocolats. Et ça, ça m’a plut ! J’y suis même revenu. D’ailleurs pour aller avec le thé, il y avait du sucre brun. Eh bien… J’en ai fais aussi un petit stock pour l’appart (discrètement hein), décidément… :p

Dégustation de café...

On est repartis en prenant la direction de Cairns, plus précisément DFO (Direct Factories Outlets). Ou autrement dit, un centre commercial composé uniquement de magasins d’usine. Des fringues de luxe à 80% en moins. Enfin, qu’ils disent ! On y a été. J’ai commencé par une boutique que j’aime beaucoup Jayjays ! Eh bien c’était les mêmes prix qu’en ville… Arnaque. On s’est fait tous les bons magasins. Rien d’intéressant. Je suis dégoûté… J’y avais été à Brisbane il y a 2 ans, j’avais fait des bonnes affaires. Eh ben là, décevant… Comme il commençait à faire faim (15h…), j’ai abandonné ma sœur et ma mère pour aller au Subway du coin (on arrêtera là pour les subway pour un petit moment je crois…). Mon père, lui, a été dans la voiture se faire des sandwiches avec les restant de bouffe qu’on avait. Et puis aussi faire une sieste. J’ai rejoint ma mère et ma sœur pour finir le tour. Et on a prit la direction de la maison : Saunders Beach. Sur le retour qui s’est fait de nuit, on a pu voir des feus de forêt en grande quantité. Et surtout, on a prit une averse. OUI ! De la pluie ! C’est possible, il pleut aussi en Australie ! Bon, ça n’a pas duré longtemps mais ils n’en avaient pas eu depuis le mois de mai. C’est une preuve qu’on s’approche de l’été, de la saison des pluies. Et la végétation reverdie. Enfin, légèrement, c’est pas encore bézef.

Ceci est une fourmilière! Rassurez-vous les fourmies sont plus grosses qu'en France. Enfin, légèrement.. On ne voit pas trop la différence.

On est donc rentrés tranquillement et la journée s’est finie comme ça. Une journée de plus en mois, le retour en France commence à se sentir… Hélas…

Publié à 19:37, le 23/08/2011, Cairns

Lundi 22 août: piscine et bouffe asiatique

Lundi 22 août ! C’est avec plaisir que je me réveille, pas trop vite hein, dans cet hôtel (à vrai dire à l’heure où j’écris ces lignes ça me manque déjà…). Bref. En réalité c’était pas si confortable que ça. J’avais plutôt…. Mal au ventre:/ Challenge à la con.. Enfin bon. Le levé a été assez progressif et puis à vrai dire je n’avais pas envie de bouger. Ça tombait bien parce que les parents non plus. On a déjeuné avec quelques trucs achetés au supermarché la veille (coûte cher le restau tous les jours…). On a trouvé des croissants, des crêpes (alors attention pour les crêpes… « French crêpes » de la marque « pâtisserie de Provence » avec un dessin de tour Eiffel dessus…), un peu de nutella. Tout ça avec un thé fourni par l’hôtel, tout nickel ! Juste après ça, direction la piscine… se faire dorer.. Les vacances ! Un Ipod dans les oreilles (fait mal n’empêche), ou simplement les écouteurs… On pique une petite tête quand il commence à faire chaud, on se met à l’ombre après. Et voilà comment passer une bonne matinée. Enfin, moi je ne suis pas resté longtemps au soleil, juste 15min à peu près. Ma mère et ma sœur sont restées un peu plus longtemps. D’ailleurs ça se voit toujours… Le soleil des tropiques est vraiment fourbe.. Il n’y a pas besoin de rester longtemps pour griller. Même moi c’était limite !

Journée piscine!

Après ça, on a été manger.. toujours dans notre chambre d’hôtel. Il y avait aussi de quoi faire des sandwiches. Bon c’était pas un gros festin, mais ça tenait au ventre. L’après-midi on a trainassé aussi. On a finit par prendre la direction de Cairns où je voulais voir quelques boutiques dans la galerie marchande où on était passé la veille. Notamment une boutique de multimédia. J’avais été dans une boutique semblable il y a deux ans. C’était tout moins cher qu’en France ! J’avais acheté des cartes SD, micro SD ect. Mais là… C’est plus cher qu’en France ! J’ai été un peu écœuré. Enfin bon, on a aussi visité quelques boutiques débiles qui vendaient des conneries et on a été faire quelques courses. Voilà pour le centre commercial.

Une allée de l'hôtel

Mes parents avaient encore quelques souvenirs à acheter donc on est retournés au marché de nuit. Et comme on a comencé à avoir faim, on a acheté à manger dans la food court qu’il y avait. On a pris de la nourriture asiatique en vrac. Il y avait plusieurs marchants sur ce principe : on achète une assiette ou un récipient pour emporter. Il y a 4 formats. Et on le rempli avec ce qu’on veut sur un buffet à côté. Et bien sûr, tant que ça tient dans le récipient, on peut prendre. Je vous raconte pas tout ce que j’ai mangé… Mais ça changeait du steak d’un kilo ! Après ça on est rentrés à l’hôtel et j’ai terminé ma soirée à jouer aux cartes avec les parents et ma sœur. Encore !

Ma soeur, ma mère et moi même dans la food court

Voilà pour cette journée du 22 août. Pas grand-chose c’est vrai mais bon, un petit article ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Pourquoi serai-je obligé d’écrire 3 pages à chaque fois !

Bref, j’en profite pour passer à la journée du lendemain ! Bisous !

Publié à 21:40, le 22/08/2011, Cairns

Dimanche 21 août, Cairns, shopping!

Dimanche 21 août. Et on se lève tranquillement dans cette chambre d’hôtel 4 étoiles. D’ailleurs on commence par en profiter : un bon bain chaud.. Ah ça faisait longtemps ! Enfin bon, on enchaîne en prenant la direction de la plage. On avait repéré la veille un petit restau qui faisait des petit-déj pour vraiment pas cher. On y a donc été. Bon, c’était blindé… Il a fallut attendre qu’une table se libère pour s’y asseoir. En tout cas le petit-déj était au niveau de nos attentes : saucisses, baked beans, jus d’orange, thé… Le bonheur ! On est ensuite rentrés tranquillement à l’hôtel. On a ensuite pris la direction des Barron Falls. A quelques 30 – 40 km d’ici. La route passait à nouveau dans une montagne. Enfin cette montagne était un peut plus impressionnante que la précédente. Elle m’a fait penser à l’Ardèche.. Avec un peu plus de lianes et de perroquets dans les arbres… Après quelques kilomètres parcourus, on est donc arrivés au bord d’une forêt tropicale, a rainforest. On a marché un peu dedans, au milieu des plantes tropicales, des lianes. Bon malheureusement la zone avait été aménagée donc on a pas croisé beaucoup d’animaux. Juste les moins craintifs. Et encore, à distance. On aura donc croisé une sorte de dinde colorée. Plutôt classe. Une grosse fourmilière et quelques insectes. Au bout du chemin se trouvais un point de vue sur les Barron Falls. C’est une grosse cascade au milieu de nulle part. Très impressionnant. Enfin, un peu impressionnant. On est en hiver, c’est la saison sèche en Australie. Donc il n’y a pas beaucoup d’eau. J’ai vu une photo des mêmes chutes en été, c’est carrément plus classe ! M’enfin, c’est déjà assez beau à voir…

Barron Falls

On a ensuite fait demi-tour pour rejoindre le centre de la ville. Sur le trajet, en redescendant la montagne, on s’est arrêté à un point de vue sur Cairns et ses environs. Il y avait un beau panorama, l’océan en fond… Magnfique.. On a été dans un grand centre commercial où on a acheté des glaces dans un supermarché discount. On s’est posé sur un banc et on les a mangées. Comment manger une glace dans une ville touristique sans trop dépenser. C’était plutôt cool. On est ensuite sorti du centre-commercial et on a pris la direction du centre ville à proprement parlé. Les rues sont pleines de magasins de souvenirs. On en a fait le tour. On a passé l’après-midi à comparer les prix dans toutes les boutiques, à découvrir de nouvelles choses. Ma sœur m’a même acheté mon cadeau d’anniversaire : un gros Wombat en peluche qui occupera un petit espace de mon appartement cette année. J’adore les wombats. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de petit ourson tout mimi, et j’en suis fou.

Un Wombat (la photo n'est pas de moi)

On a dépensé pas mal en souvenirs d’ailleurs, j’ai moi-même fait mon petit marché. On a même bien sympathisé avec une vendeuse à qui j’avais acheté des couilles de kangourou (sisi, ceux qui viendront me rendre visite dans mon appart’ pourront les voir :p). Vous l’aurez compris, j’ai acheté pas mal de choses pour mon appart’. On a également profité de l’après-midi pour visiter le centre de Cairns, son Lagoon notamment. Il est gigantesque. Et des gens s’y baignaient (les fous, faisait tellement froid !)

Le Lagoon de Cairns

L’après-midi écoulée il a fallut penser à manger (eh oui, encore !). Pour ça il a fallut se garer plus près des restaurants en voiture. L’ennui c’est que ce dimanche était le seul et unique jour dans l’année où Cairns est en fête : c’est le festival. Les habitants et les commerçants (enfin certains) défilent dans la rue. C’est le grand n’importe quoi. Mais ça ramène un max de monde. C’était donc pas très facile de s’y garer… Mais on a fini par y arriver. Pour manger, on a choisi (entre autres parce qu’on y avait des réductions) le Outback Jack. Un restaurant de viande ayant pour emblème un croco, le même que Lacoste ! Et dans ce restau, alors que ma sœur avait pris de la viande de crocodile (que je n’ai toujours pas pu goûter d’ailleurs), j’ai choisi le « Challenge Jack ». Il consiste à manger un steak de 1kg en 30 minutes. Si on y arrive, on gagne un tee-shirt et on ne paie que la moitié du plat. Je pensais carrément y arriver. J’aime la viande, ça n’aurait pas été un souci pour moi. Mais le seul problème était que quand on m’a amené le plat, il y avait plein de légumes et plein de frites. Et là on m’a dit qu’il fallait TOUT manger pour remporter le challenge… Ils m’ont amené le plat en frappant trois fois sur une sorte de cloche et en annonçant le début du challenge. Tout le monde dans le restaurant m’a applaudi… Et je n’ai jamais pu finir les légumes. Le pire c’était les potatoes. C’était impossible à manger.. J’ai échoué… Les boules… Le serveur est revenu avec la cloche et a frappé à nouveau trois fois dessus. Et a annoncé que j’avais perdu. Les gens autour de moi ont montré leur déception. Dommage… La viande était super bonne. Mais ça aurait été surhumain de manger tout ça. Je ne sais pas comment ça peut être possible..

1 Kg de viande!

J’en suis sorti le ventre trop plein. Il me faisait mal… Pour digérer, ma sœur nous a emmenés dans un marché nocturne. Il y avait des chinois qui proposaient des massages. 15$ pour 40 minutes. C’était affiché massages des pieds, mollets, épaules, cou, mains, bras et dos avec spa. Ma sœur m’a donc offert un massage comme ça pour aller avec le wombat en peluche comme cadeau d’anniversaire. Le massage était assez spécial. Je m’attendais à une belle chinoise pour me masser. Eh bien j’ai eu un chinois… Snif… Enfin bon. C’était plutôt agréable bien que un peu fort parfois. On a fait le tour du marché nocturne où on a encore achetés quelques trucs puis on a repris la direction de l’hôtel où on s’est endormi tout de suite. Il était plus de 00h.

Une demi-heure après, échec, il reste des légumes...

Je vais d’ailleurs moi-même aller dormir maintenant, j’essaierai de raconter la journée du lundi demain même si apparemment je vais encore voyager. Je n’aime pas avoir du retard dans mes articles mais bon… Ça attendra demain pour finir. Bisous à tous !

Publié à 23:20, le 21/08/2011, Cairns

End of Australia Part 2.
Quatre jours en un. Ou comment se reposer en Australie...
Mardi 23 août: Retour sur Saunders Beach, DFO et café !
Lundi 22 août: piscine et bouffe asiatique
Dimanche 21 août, Cairns, shopping!